Les Grottes d'Hercule sont des cavernes naturelles du détroit de Gibraltar situées à une dizaine de kilomètres de Tanger. Cette référence à la divinité de l'Antiquité grecque est en lien avec la mythologie qui situe au Maroc les Jardins des Hespérides. Dans ces jardins, les trois filles du Titan Atlas gardaient les arbres aux pommes d'or protégées par un dragon à cent têtes. Lors de son onzième travail, Hercule, fils de Zeus tua le dragon et s'empara des fruits magiques qui garantissaient l'immortalité. Fatigué, il se serait reposé dans ces cavernes..
Le cap Spartel ou Ras Spartel est un promontoire de la côte du Maroc, situé à l'entrée sud du détroit de Gibraltar, à 14 kilomètres à l'ouest de Tanger. Face au cap Spartel, à 44 km au nord, le cap Trafalgar marque l'entrée nord du détroit, sur la côte espagnole. Le cap Spartel est souvent indiqué par erreur comme le point le plus au nord de l'Afrique...
La légation américaine de Tanger est un bâtiment dans la médina de Tanger, au Maroc. La première propriété publique américaine en dehors des États-Unis, elle commémore les relations culturelles et diplomatiques historiques entre les États-Unis et le Royaume du Maroc. Elle est maintenant officiellement appelée l'Institut de la Légation américaine de Tanger pour les études marocaines, et est un centre culturel, un musée et une bibliothèque de recherche, se concentrant sur les études de langue arabe.
Traduit de l'anglais-Petit Socco, également connu sous le nom de 'Souk Dakhli', est une place et ses rues environnantes dans le quartier de la médina de Tanger, au Maroc. Les mots sont une combinaison du mot français petit, qui signifie « petit / petit », et du mot espagnol zoco, qui signifie souk, bazar ou marché.